Contact tél. 02 37 64 16 22

sablage - grenaillage

Pour bien préparer le thermolaquage

Le sablage / grenaillage est une opération importante dans notre processus industriel. La qualité du travail réalisé lors de cette première phase, conditionne le rendu final et la durabilité dans le temps du thermolaquage.

Cette action a pour but d’enlever la couche superficielle déposée sur le métal et d’assainir celui-ci ; décapage des éventuelles zones rouillées, calaminées ou oxydées. Afin d’obtenir le résultat le plus qualitatif possible, nous réalisons l’opération de sablage / grenaillage en projetant sur le métal à traiter, de la grenaille angulaire, particule abrasive en acier. Ce traitement va permettre de rendre la pièce de métal traitée, lisse, décapée et d’obtenir un degré de soin SA2.5, nécessaire à l’application de la peinture, en vue de son thermolaquage.

NB : l’aluminium n’est pas sablé. Nous réalisons une opération de dégraissage, avant la mise en peinture.

Châssis aluminium prêt à être décapé et dégraissé avant de passer au thermolaquage.

Décapage et dégraissage de pièces en métal grillagées avant thermolaquage.

Châssis sablé / grenaillé, prêt à passer au traitement thermolaquage.

Un outil de production adapté aux pièces en métal de toutes dimensions.

Notre parc-machines sablage / grenaillage nous permet de traiter de la plus petite pièce de métal au châssis en acier mécanosoudé.

ASPM a toujours privilégié la qualité dans le travail. Nos équipes sont composées de sableurs qualifiés, formés à notre process de production. Nous leur confions des équipements et des matériels performants, de dernière génération afin qu’ils réalisent un travail de sablage / grenaillage d’excellente qualité dans les meilleures conditions de travail possibles.

Selon le type de pièces à sabler / grenailler, nous définissons l’équipement et le type de traitement à réaliser. Notre parc-machines est composé notamment d’une :

  • Cabine de grenaillage capable de recevoir des pièces de grande dimension de type châssis mécano-soudé ; gabarit de la cabine de sablage : 6 500 x 3 000 x 2 800 mm – poids maxi toléré : 500 kg. Projection de la grenaille jusqu’à 8 bars.
  • Cabine à manche pour sabler / grenailler des pièces de petite taille et fragiles demandant un travail de précision ; 1 500 x 1 500 x 800 mm.

Une fois la pièce métallique sablée, nous la transférons vers l’atelier de thermolaquage.

Vous avez un projet ?